AHLAN WA SAHLAN LES SUPERS FOURMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AHLAN WA SAHLAN LES SUPERS FOURMIS

Pou les cdiscountiens ONLY!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

education sexuelle

+8
joli_coeur
le sage
Maximus Decimus Meridius
stunt 101
Admin
bravemenTc
sarah
perle rare
12 participants
AuteurMessage
perle rare
Super Modérateur
Super Modérateur
perle rare

education sexuelle Empty
MessageSujet: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 5:41

Pensez vs qu'on a besoin d'une education sexuelle pour nos enfants je veut dire l'introduire ds l'enseingement .?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Chef de Projet
Chef de Projet
sarah

education sexuelle Empty
MessageSujet: slt   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 5:53

je pense que l'education sexuelle est interessante pour les enfants ,cvd qu'il faut bien sure l'intoduire ds l'enseignement surtout pour eviter des problemes plutard meme si je pense que ds notre societe ce genre de sujet est mis ds un cadre (des mouharramate) c due a l'education et au traditon mais au niveau de notre religion c clair
que la hayaa fi dine et aussi ds les etudes islamique l'education sexuele prend un pourcentage important mais l'obstacle c la mentalitè et les traditions .

Dernière édition par le Ven 14 Avr - 5:57, édité 1 fois
http://www.yahoo.fr
bravemenTc
Superviseur
Superviseur
bravemenTc

education sexuelle Empty
MessageSujet: pas tout a fait ok   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 5:57

comment ca une education sexuelle , sachant bien que c'est une chose naturel et c'est acquis par rapport a l'age de la personne et son expérience dans sa vie personnelle.!!!!! scratch
Admin
Admin
Admin
Admin

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: slt   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:02

sarah a écrit:
je pense que ds notre societe ce genre de sujet est mis ds un cadre (des mouharramate).
je veux repondre a notre chere sarah car l'education sexuelle a été enseigné a l'epoque de notre prophéte qui ns a apris comment faire ainsi qui ns a donné des reponses et des astuces
https://mathias85.kanak.fr
stunt 101
Super Modérateur
Super Modérateur
stunt 101

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:03

faut y aller doucement on pe pa demander a une société qui vienne a peine de s'habituer a voir des femmes au café d'introduire l'eduaction sexuelle ca foutrai le bordel ds le pays souviens toi rien que pour le concours de miss Maroc il y avé eu une controverse pa possible c une bonne idée mais fo donner du temps aux mentalités
Maximus Decimus Meridius
Directeur d'activité
Directeur d'activité
Maximus Decimus Meridius

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:07

perle rare, t douée ds les sujets 7arrine :cherry: mais je ss maxi hyper d'accord avk toi. g tjrs pensé faire ça qd g t au collège, mais c dommage, je ne crois pas trop kon fera ça ds les plus berfs délais, c qqch ki est très intéressant pr tt le monde, mais la wizara dont le ministre ne connait rien à l'éducation apparement a préféré parlé de la sexualité des animaux et ke très peu de la sexualité de l'humain lol!
le sage
Téléconseiller(e)
Téléconseiller(e)
le sage

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:17

enfaite, ce systeme pedagogique a été interdi depuis l'idependance, moi j'ai assister a des seance ce cette matiere fondamental car j'ai fais une mission française, je vous assure que sa vos le coup.
perle rare
Super Modérateur
Super Modérateur
perle rare

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:24

l'age ne nous apprend jamais ce genre de chose et ton expérience tu ne peux pas l'acquérir mr bravement tc saches que si on avait eu une connaissance minime dés notre plus jeune age bcp de choses auraient changées.
stunt 101
Super Modérateur
Super Modérateur
stunt 101

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:30

soit plus claire et va au fond de tes idées perle rare :cherry:
joli_coeur
Téléconseiller(e)
Téléconseiller(e)
joli_coeur

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:37

à mon avis notre société n'est pas encore prête pour introduire cette éducation dans notre enseignement par contre si on commence déja par ne pas considérer la séxualité comme sujet tabou ça sera un pas en avant
perle rare
Super Modérateur
Super Modérateur
perle rare

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:38

je voulais juste faire allusion aux MST qui se développent de plus en plus dans notre société donc notre manque d'éducation sexuelle joue un role trés important.
bravemenTc
Superviseur
Superviseur
bravemenTc

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:38

D'accord Mlle perle rare tu pe mieux preciser et donner des exemples de changement suite a cette education qui n'a pas vue le jour. chacun a moment donné et conscient de ses actes alors je peux te dire que ca sera auto-education par le temps comme il a dis STUNT va au fond lol!
le sage
Téléconseiller(e)
Téléconseiller(e)
le sage

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:43

mais ce n'est jamais trop tar pour bien faire / en peut bouqiner et tous rentra dans l'ordre:)
perle rare
Super Modérateur
Super Modérateur
perle rare

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:46

je suis tout à fait d'accord avec toi du fait que c'est une autoéducation avec le tps mais qui pourra me confirmer qu'un moment donné ce n'est pas trop tard.
le sage
Téléconseiller(e)
Téléconseiller(e)
le sage

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 6:50

ci sa ne t'as pas servi sa servira a tes enfants, en tout cas c'est mon avis:)
Berceneige
Modérateur
Modérateur

education sexuelle Empty
MessageSujet: Les MST ne se développent pas a cause de notre manque d'educ   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 7:16

bon ben je vais prendre la parole mnt, en fait les MST ne se developpent pas a cause de notre manque en matiere d'education sexuelle sinon pq dans en europe et notamment en Amérique le taux de ces maladies est bcp plus elevé que notre societe alors qu'ils ont une liberté sexuelle et une education sexuelle depuis leur plus jeune age :confused: :confused: :confused:
Dans notre religion, il existe justement une education sexuelle citée via des Hadiths du prophete"SAW" et on peut s'y réferer , ou sinon carrement l'enseigner dans les colleges en prennat en considération nos valeurs et notre culture, bon voila c'est mon avis perso afro
sirus one
Téléconseiller(e)
Téléconseiller(e)
sirus one

education sexuelle Empty
MessageSujet: bonjour   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 7:19

auto éducation oui je peut etre d'accord mais en partie pourquoi :le temps qu'il s'auto-éduque il peut y avoir de la glissade moi je pense que la personne concerné doit etre coacher pas spécialement par les parents mais par exemple par des freres ,des cousins, des amis, des personnes qui ont de l'experience et surtout des personnes qui subisseent les concéquences en va dire de leurs manque de lucidité . cordialement sirus .
volare
Directeur d'activité
Directeur d'activité
volare

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 7:31

je suis daccord en premier lieu avec berceneige le prophete "SAW" ns a donné pls ahadit concernant la gestion et le contact sexuel avec l'autre et aussi ds la sirra nabawiya il ya un chapitre tt special pr "ADAB LFIRACH" ou vs pouvez avoir pls astuces
dautant plus que je suis d'accord avec sirus one car il faut aussi avoir plus d'informations par forcement les parents mais les plus proches de vs et qui sont assez concernés par ce sujet .
http://www.hi5.com
le sage
Téléconseiller(e)
Téléconseiller(e)
le sage

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 7:35

effectivement tout sa est stipulé dans notre religion mais il faut le metre en pratique et l'enseigner precisement car l'educattion sexuele ne comporte pas que le sex, mais aussi le respect des autre
bravemenTc
Superviseur
Superviseur
bravemenTc

education sexuelle Empty
MessageSujet: HMMM   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 7:58

C'est difficile de l'enseigner parce ke quand vis dans une société où ce fleau ne cesse de ce propager , chaque personne adulte vacciné doit assumé c'est tout. car il sait bien que c'est deja indiqué dans le coran sacré et AHADITE NABAWIYA.
volare
Directeur d'activité
Directeur d'activité
volare

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 8:07

bien sur on pourra lenseigner mais la question qui se pose sachant tres bien notre systeme educatif et nos professeurs : comment ils pourront transmettre ces infos et eskil seront assez competents pr le faire .....
brise du matin
Expert Metier
Expert Metier

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 9:18

je sui tt a fé d'accord avec toi perle rare je croi ke sa seré bon pour les 2 sexe k'ils é au moin kelke inform sur la nature de la relation physique ki von avoir par la suite, pr les gens ki boukine 1 peu tt été bien expliqué dans la "chari3a" comme a di notre admin tt été bien stipulé,meme notre prophete il ne prené pa ça a la legere il expliké bien au gens ki demandé conseil,c vrai k'avant personne n'osé parlé de sexe,mé mainant je voi ke ça a changé,ce ki le demontre c ke sur kelk chaine arabe on aborde se sujet avec des connaisseur"en chra3" et il repondent avec spontaneité car ça ne releve + du "7chouma".

je pense que c les parent qui jouent un role primordiale pour expliqué cette quetion a leur enfant,car l'education elle commence de la maison.
sarah
Chef de Projet
Chef de Projet
sarah

education sexuelle Empty
MessageSujet: re   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 11:05

bien dis volare .
volare
Directeur d'activité
Directeur d'activité
volare

education sexuelle Empty
MessageSujet: Re: education sexuelle   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 11:07

merci sarah education sexuelle Ghamiza
sarah
Chef de Projet
Chef de Projet
sarah

education sexuelle Empty
MessageSujet: re   education sexuelle EmptyVen 14 Avr - 11:13

de rien :c'est bien: