| les enfants? quand? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Despina Superviseur
| |
| |
SISSI-FRIDA Directeur d'activité
| Sujet: Re: les enfants? quand? Ven 21 Avr - 2:24 | |
| bon en réalité je pense que vivre sa jeunesse avec ses enfants c'est trop génial tu les accompagne dans tous les phases préliminaires de la vie mais au même temps c'est pas mal de vivre quelques années avec son mari pour se comprendre plus bien sur et vivre ses moments | |
|
| |
volare Directeur d'activité
Nombre de messages : 161 Localisation : rabat Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: les enfants? quand? Ven 21 Avr - 3:05 | |
| moi je pense qu on peut et vivre avec notre conjoint et on peu elever nos enfants ds notre jeunesse ca veut dire si vs vs mariez jeune vs allez profitez au moins 2 a 3 mximum avec votre mari ou votre femme et vs etes tjr des jeunes apres vs songerez a avoir des enfants et vs resterez tjr jeune donc vs pouvez vivre votre jeunesse et avec votre mari ou femme et avec vos enfants d'autant plus la jeunesse est celle du coeur , de la mentalité non pas celle de l'age l'important cest que avant de vs marier vs devrez en discutez par ce qu'il faut savoir gerer sa vie et c tt si vs gerez bien votre vie avec votre conjoint jen suis sur que ca sera le bohneur car cest avec votre mari que vs aurez vos enfants | |
|
| |
| Sujet: Re: les enfants? quand? Ven 21 Avr - 3:26 | |
| c'est vrai en joint l'utile à l'agréable,comme ca on est marié jeune et enfant jeune coeur jeune waw trés beau tableau | |
|
| |
Rosée de l'aube Vigie
| Sujet: Re: les enfants? quand? Ven 21 Avr - 8:10 | |
| je pense que toute femme rêvé d'avoir des enfants, c'est la plus belle chose offerte par dieu à une femme. avoir des enfants juste après le mariage ne laisse pas le temps au couple vivre une intimité et profiter de moments de calme et sérénité. un enfant c'est une responsabilité qui n'est pas du tout facile. il faut avoir assez de maturité pr pouvoir s'en occuper comme il faut et lui transmettre le bon exemple. moi personnellement, je pense qu'il ne faut pas se précépiter et faire des enfants trop tôt, il faut laisser un petit délai au couple pr qu'il puisse se stabiliser, se connaitre davantage ( c'est vrai qu'on se connait avant le mariage le mariage mais le fait de vivre en permanence sous le mêmé toit et partager tout et n'importe quoi avec le partenaire n'est pas du tout pareil que se rencontrer dehors, surtout ds une société comme la notre). mais il faut pas que ça tarde trop non plus. si le couple se sent prêt à assumer la responsabilité de prendre en charge un enfant, je pense qu'il vaut mieux foncer. avoir un enfant quand on est jeune permet de partager avec lui notre expérience pas très lointaine, on le comprendra mieux , c'est sur. il faut juste trouver le juste milieu pr savoir s'occuper en méme temps du partenaire et du bébé. je parle pr les femmes ET les hommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: les enfants? quand? Ven 21 Avr - 8:37 | |
| je pense que l'enfant c'est les deux HOMMES et FEMMES qui le font alors c'est tout à fait normal qu'ils devront vivre quelques moments d'intimité mais même s'ils sont des enfants ils peuvent vivre ses moments | |
|
| |
Maximus Decimus Meridius Directeur d'activité
| |
| |
redking Expert Metier
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 5:06 | |
| avec ma fiancée on a decidé d'avoir des enfants le plutot possible car comme ça on passera de bon moments ensemble surtt ds notre jeunesse de couple et d'ailleur je ne pense pas que ça influe d'une maniere negative sur un jeune couple au contraire.
ms tt cela a condition qu'on leur prepare d'avance leur besoin c'est comme si on voulait acheter une maison il faudra qu'il y'ait un budjet pr qu'ils puissent manquer de rien | |
|
| |
Despina Superviseur
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 5:13 | |
| il faudrait à mon avis prendre le temps de vivre un peu son couple avant de songer aux enfants! voyager,sortir, partager des ch oses avec son conjoint. aprés 3ans de mariage,je pense kil é temps d'avoir des enfants, d'un coté pour raviver la relation, sortir de la routine qui peut s'installer, et partager d'autres moments uniques en famille."al malou wal banine zinatou l7ayati dounia". vivre sa jeunesse avec celle de ses enfants permet de consolider le foyer d'une autre manière,en se basant sur l'écoute facile,l'entente et la compréhension et biensur bcp d'amour! p.s: "maman si tu me regardes...je t'aiiiiiiiime" | |
|
| |
| |
| |
redking Expert Metier
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 5:46 | |
| - Despina a écrit:
- il faudrait à mon avis prendre le temps de vivre un peu son couple avant de songer aux enfants! voyager,sortir, partager des ch oses avec son conjoint. aprés 3ans de mariage,je pense kil é temps d'avoir des enfants, d'un coté pour raviver la relation, sortir de la routine qui peut s'installer, et partager d'autres moments uniques en famille."al malou wal banine zinatou l7ayati dounia". vivre sa jeunesse avec celle de ses enfants permet de consolider le foyer d'une autre manière,en se basant sur l'écoute facile,l'entente et la compréhension et biensur bcp d'amour!
p.s: "maman si tu me regardes...je t'aiiiiiiiime" je respecte ton point de vue mais là je me vois etonné que tu puisses patienter 3 ans de couple sans avoir un enfant. car je pense que l'arrivée d'un enfant ne peur que rendre le couple de plus en plus attaché " l'un avec l'autre" tt en amplifiant leur amour . | |
|
| |
Despina Superviseur
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 5:53 | |
| oui biensur redking. en fait, quand on forme un couple et qu'on se marie, il faut gérer la relation de maniére intelligente. les enfants, ca ,tout le monde voudrait les avoir et rapidement. mais ce ke je veux dire par mon com,c kil faudrait ke l'arrivée du premier fruit d'amour au moment où la relation commence un peu à perdre de son élan.car,il ne faut pas se voiler la face,la routine finit par s'installer.et donc,le premier enfant sera à la fois un bonheur pour les parents et un nouveau départ pour le couple qui se voit évoluer vers une autre étape.et 3ans,je trouve ke c la durée raisonnable pour songer aux enfants. | |
|
| |
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 5:56 | |
| exuse moi redking c pas un enfant qui rendra votre couple pls attaché mais c vs et votre fiancé qui pourront le faire sachez que le mariage na aucun rapport avec votre relation davant car cest une responsabilité lun envers lautre et ce la changera votre vision des choses ....je respecte aussi ton avis redking mais pr moi il faut savoir vivre en couple pr fonder une famille avec des enfants | |
|
| |
redking Expert Metier
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 5:59 | |
| point de vue a respecter mais bon de ma part ds les 12 a 16 premiers mois j'aimerai deja avoir mon gamin ou ma gamine et entre nous moi et ma fiancée on leur a deja préparé des prénoms . allah yarzo9na ddoriya ssali7a . | |
|
| |
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 6:01 | |
| c'est trés mignon RED je te félicite pour ta décision | |
|
| |
Despina Superviseur
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 6:05 | |
| allah ykemmel koulchi belkhir inchaallah. tant kil ya de l'amour et de la bonne volonté ,rien ne pourra faire obstacle . il faut juste vous souhaiter ke ca dure le plus longtps possible.al kamalou li allah! | |
|
| |
redking Expert Metier
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 6:09 | |
| - volare a écrit:
- exuse moi redking c pas un enfant qui rendra votre couple pls attaché mais c vs et votre fiancé qui pourront le faire sachez que le mariage na aucun rapport avec votre relation davant car cest une responsabilité lun envers lautre et ce la changera votre vision des choses ....je respecte aussi ton avis redking mais pr moi il faut savoir vivre en couple pr fonder une famille avec des enfants
mais je n'ai pas dis le contraire. je sais d'avance que le mariage n'a aucun rapport avec la relation d'avant mariage vu que là on sera pas responsable uniquement sur sois mais sur l'autre aussi . mais moi j'ai expliqué seulement que vaut mieux avoir des enfants ds les mois qui suivent le mariage car ça a bcp d'avantages.du moins ce que je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 6:11 | |
| vs savez, tt le monde aura un avis différent des autres, du moins il y aura 2avis, l'un favorable d'avoir des enfants juste après la célébration du mariage et un autre défavorable ki veut ke le couple ait des enfants un peu plus tard. | |
|
| |
| | |
|
| |
redking Expert Metier
| merci despina et SISSI-FRIDA. | |
|
| |
Despina Superviseur
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 6:17 | |
| moi,le seul conseil ke je te donnerai (si tu permets), c de profiter du mariage un peu en voyageant,en ayant des activités multiples, et les enfants viendront au bon moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 6:23 | |
| | |
|
| |
redking Expert Metier
| Sujet: Re: les enfants? quand? Sam 22 Avr - 6:26 | |
| - Despina a écrit:
- moi,le seul conseil ke je te donnerai (si tu permets), c de profiter du mariage un peu en voyageant,en ayant des activités multiples, et les enfants viendront au bon moment.
mais bien sur mais d'ici là il me reste encore un long chemin a parcourir heuresement que j'ai trouvé la bonne personne qui est prete a tracé avec moi notre chemin pr realiser notre reve. merci pr le conseil tt de meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les enfants? quand? | |
| |
|
| |
| les enfants? quand? | |
|