| Enfin seul | |
|
+2Rosée de l'aube Maximus Decimus Meridius 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Maximus Decimus Meridius Directeur d'activité
| Sujet: Enfin seul Sam 22 Avr - 2:34 | |
| • Solitude : douce absence de regards • La solitude est un art • La solitude rend sensible, non étranger à autrui • La solitude vivifie ; l'isolement tue • Solitude ne veut pas dire isolement. Ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on est mal • Il n'y a pas deux temps pareils de solitude car on n'est jamais seul de la même façon • Dès que l'homme est trop heureux, il reste seul ; et il reste seul, également, dès qu'il est trop malheureux
| |
|
| |
Rosée de l'aube Vigie
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 3:16 | |
| il est difficile pr cetaines personnes de comprendre le sens de la solitude. en général c'est pris comme une attitude anormale, et comme un problème psychologique, alors que chacun de nous, a besoin et doit tjrs garder quelques moments de solitude pr réfléchir à sa vie, pr se reposer, pr remettre au point ses idées. moi je trouve que c'est une nécessité de prendre quelques instants pr soi seul. essayez, ça fait du bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 3:33 | |
| moi je ss atteint du syndrome de la solitude justement pr ne pas trop affronter cette triste réalité et des gens médiocres; ke dois-je faire DR? | |
|
| |
Rosée de l'aube Vigie
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 3:41 | |
| | |
|
| |
SISSI-FRIDA Directeur d'activité
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 3:46 | |
| La Solitude c'est vraiment un art qui nous permet de se comprendre et de connaitre,ca ne veut pas dire qu'en est malheureux,c'est qu'on est en méditation. la solitude ne peut que renforcer en toi le sentiment de s'aimer,de pouvoir comprendre ton entourage sans oublier que c'est pas donnée à tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 3:46 | |
| utopique ou chimérique? chimérique | |
|
| |
Rosée de l'aube Vigie
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 3:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 3:51 | |
| Altruiste ou Egoiste? Egoiste | |
|
| |
| |
| |
sojitta Expert Metier
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 4:16 | |
| je ss seul kom je l'é jamé été,c 1 choi,j'en é mar de tt,pourtan je trouv pa ke c unnormal | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 4:27 | |
| la vie,c'est quoi pour toi la vie??? la solitude la tristesse le regard la tristesse le pessimisme c'est quoi??? | |
|
| |
| |
| |
Rosée de l'aube Vigie
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 4:34 | |
| la vie c'est tout ce que tu viens de citer , et plus même, bcp plus, je ne pense pas qu'on peut limiter le sens de la vie, on peut juste continuer à constater les événements que révéle la vie et les suivre. Pas de sens absolu, c'est une grande abstraction... | |
|
| |
Rosée de l'aube Vigie
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 4:35 | |
| moi j'au compris | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 4:37 | |
| alors vit le jour au jour l'abstration existe l'inconnu aussi dans tou ca y'a bcp de sentiment y'a des intimités alors??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 4:51 | |
| | |
|
| |
volare Directeur d'activité
Nombre de messages : 161 Localisation : rabat Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 5:12 | |
| etre seul parfois ca ns aide a ns retrouver ns meme ds cette vie mais pr rester tte sa vie seule de peur que la vie ns reserves des surprises (quelles soient belles ou mauvaises) ca je ne suis pas daccord il faut affronte la vie et la vivre telle quel est | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 5:16 | |
| je suis d'accord avec toi Volare,moi j'ai pris la décision de vivre seule ca me permettera peut être à mieux me connaitre et me corriger mes défauts | |
|
| |
volare Directeur d'activité
Nombre de messages : 161 Localisation : rabat Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 5:29 | |
| mais pas trop lontemps sissi ok | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 5:33 | |
| en faite je vais prendre mon temps ma chérie vue qu'en essayant d'être avec qq un ca ne marche pas,vient le temps de prendre son temps awla la ?? | |
|
| |
Despina Superviseur
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 5:34 | |
| la solitude permet de retrouver un peu ses repères. vivre en communauté fait du bien,mais peut mener à la quête de soi!on a envie de se trouver une place,et des fois,y'en a qui peuvent se forger une personnalité (qui peut etre fausse) juste pour s'intégrer. donc, forcément, un peu de solitude ca fait du bien.mais pas trop qd meme. l'etre humain vit d'échange et de communication . | |
|
| |
Rosée de l'aube Vigie
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 7:30 | |
| l'être humain est de nature sociable, il ne peut pas vivre tout seul toute sa vie. il doit effectivement y avoir des échanges, une communication. toute relation est basée sur un échange, que ça soit une relation commerciale, humaine ou autre... ds le domaine du commerce il ya de la vente et de l'achat, il y a des transactions, au final chacun se met ds son pti coin pr faire ses comptes. et bien c'est pareil pr les relations humaines : on passe la journée à échanger des propos, des idées , des paroles... quand on rentre chez soi, on repense à tout ce que nous avons fait, et on remet de l'ordre ds les idées... la solitude c'est un besoin pr équilibrer nos pensées, et se ressourcer en quelques sortes. | |
|
| |
Despina Superviseur
| Sujet: Re: Enfin seul Sam 22 Avr - 15:07 | |
| j'ajoute ke l'homme a besoin de solitude,de se ressourcer par soi-meme.c comme une sorte de "plein" qui lui permet d'affronter le monde.une personne qui vit bien sa solitude , vivra surement bien avec les autres. mais je répéte ke l'homme est fait pour vivre en communauté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin seul | |
| |
|
| |
| Enfin seul | |
|