| SYNDICATS ?? pourquoi pas nous | |
|
+5brise du matin sarah Admin bravemenTc stunt 101 9 participants |
Seriez vous prêt à adherer à un syndicat si toutefois celui ci voit le jour dans notre entreprise? | oui | | 100% | [ 14 ] | non | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
stunt 101 Super Modérateur
| Sujet: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Mer 12 Avr - 5:24 | |
| pourquoi n'avons nous pas un syndicat au sein de notre entreprise autrement dit un groupe de pression permettant de faire valoir les droit des salariés en toute équité cela serai une trés bonne initiative les syndicats ont une réelle force de dissuasion notament dans les pays comme la France ou la democratie atteint son paroxisme , et ils sont la bête noire des entreprises pourtant celle ci sont obligées d'en faire des parties integrante de la société .Souvenez vous pas plus que lundi un projet de loi a été anéanti par la force des syndicats en France (le CPE contrat premiere embauche) ceci est un exemple de ce ke lon pourrait tirer de l'entreprise avec un syndicat [/b] | |
|
| |
bravemenTc Superviseur
Nombre de messages : 60 Localisation : RABAT ,ZMOUR, ZAER Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: BONNE SUJET Mer 12 Avr - 5:56 | |
| OUI vraiment j'aurai bien aimé que ce syndicat née dans cette société où la marginalisation de la plupart de son personnel regne au sein de ses projets et bien sur quand je parle du personnel c'est que des TC , ces derniers qui sont souvent démotivé ,desespéré a cause de la mauvaise gestion et bien sur de la surcharge de travail et surement ce syndicat va les protegés contre ces abusives exploitation qui ne cesse a augmenter en terme de seconde meme!!!! :silent: CAR les TC veulent sentir qu'ils sont des collaborateurs et pas seulement des exécutants, dommage que c'est le cas ce qui montre que nous sommes presque des ouvriers dans un chantier on a pas le droit d'erreur ...patati.... patat :affraid: ON AURA VRAIMENT besoin de ce syndicat et par la suite je peux dire que cette société peux évoluer en terme de qualité et meme quantité . CAR TOUT DEPEND DE SON CAPITAL HUMAIN.
MERCI STUNT pour l'idée sa montre au moins qu'il ya des gens novateurs comme toi/ cette fameuse SOCIETE :king: | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Mer 12 Avr - 6:10 | |
| je pense que notre prjet a proposé cette idée mais d'une façon indirecte, car nous avons annoncze la tache d'un porte parol mais ns voullons que cette tache doit etre géneralisé sur tt les autres projets ainsi que le porte parol doit poceder plus de pouvoir a fin qu'il puisse sollutionner nos requetes | |
|
| |
sarah Chef de Projet
Nombre de messages : 109 Localisation : rabat Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: syndicat Mer 12 Avr - 7:11 | |
| je ss d'aoccord avec notre admin puisqu'on mnt on a le porte parole. :cheers: | |
|
| |
brise du matin Expert Metier
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Mer 12 Avr - 8:02 | |
| je suis tt a fait d'accord pour avoir un syndicat au sein de cette entreprise qui pourra protegé nos interet est deffendre nos cause et les suivre de pret,mais comme ça a commencé par la designation d'1 porte parole donc on peu estimé que ça arrivera un jour... | |
|
| |
volare Directeur d'activité
Nombre de messages : 161 Localisation : rabat Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: je suis daccord Mer 12 Avr - 8:04 | |
| moi aussi je suis daccord du fait de creer un syndicat c vrai qu'ona un pourcentage de 100% mais il faut que ca soit generaliser non pas pr tt les projet mais c'est un sujet a discuter au sein de la DRH de webhelp | |
|
| |
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Mer 12 Avr - 8:22 | |
| je voulais juste eclaircir certains détails sur les taches du porte parole en realité elles sont trés reduites c'est vrai ,on va pas tjrs etre pessimistes mais ce n'est la encore qu'une strategie pour nous faire croire que notre parole vaut quelque chose pour eux c'est comme un jeux ils nous font croire qu'on y participe mais en realité il n'y a qu'un seul joueur et ce serons tjrs les memes qui gagnerons en resumé je suis tjrs a votre disposition si vous voulez que je remonte quoique ce soit faite le moi savoir en m'envoyant un mail **amicalement stunt 101 ** | |
|
| |
Maximus Decimus Meridius Directeur d'activité
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Mer 12 Avr - 8:26 | |
| le syndic c ce k'on appele le délégué de personnel. c un truc ki va se faire le 26/04/2006. il y aura un bureau sur chaque site, avec une boite à urne et ts les salariés sur chaque site va voter pr 2listes présentes ds les cafet' et sur l'intranet webcad. Sur notre business, je crois kil y a vincent qui est sur une liste avec des wanadiens, sa liste est en concurrence avk celle d'alice. | |
|
| |
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Mer 12 Avr - 9:27 | |
| chere"Maximus Decimus Meridius" tu semble bien informé sur le sujet voudrai tu eclairer notre lanterne ? A koi va servir exactement ce délégué ,quels seront ces limites ,peut il vraiment faire bouger les choses ou est ce ke ce sera tout simplement un pantin,une marionnette avec laquelle les responsalble pouront jouer a leur guise ?? en attendant ta reponse **cordialement stunt 101** | |
|
| |
sarah Chef de Projet
Nombre de messages : 109 Localisation : rabat Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: slt Mer 12 Avr - 9:31 | |
| je pense que c clair tout le monde est avec stunt 101. | |
|
| |
| |
| |
bravemenTc Superviseur
Nombre de messages : 60 Localisation : RABAT ,ZMOUR, ZAER Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: OUI t'a raison STUNT Mer 12 Avr - 10:32 | |
| comme tu l'as stipulé Notre nouvelle collégue qui viens de nous joindre a pas mal d'information a propos du syndicat prévu ce mois ci , on vous demande vivement de nous resumer juste les fonctions de ceci cher ami Maximus Decimus Meridius et pense tu que ca va vraiment améliorer le cadre de travail et son epanouissement. :arrow: | |
|
| |
cyrano Téléconseiller(e)
| Sujet: oui pour le syndicat Mer 12 Avr - 11:07 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi car pour l'idée de porte parole apparement cela n'a pas marché vu que il y a aucun changement depuis qu'un porte parole à été elu avec mes respects à notre porte parole mais je lui reproche une chose un porte parole doit etre un peu proche de tout les tc du moment ou il les représente chose qu'il ne fait pas du moment ou à peine on le voit sur le plateau
pour le syndicat si cela va nous donner un peu d'estime et ne pas etre consideré comme des esclaves ouiiiiiiiiiiii surtout avoir nos droit de salariées | |
|
| |
volare Directeur d'activité
Nombre de messages : 161 Localisation : rabat Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Mer 12 Avr - 11:14 | |
| je suis entierement daccord avec toi cyrano ya aucun droit de travail qui est respecté ici ah oui alors ......esperons | |
|
| |
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Mer 12 Avr - 11:35 | |
| ]pour repondre a notre cher ami cyrano il est vrai qu'entant que porte parole j'ai le devoir de me raprocher de tous les TC pour remonter leur revendications; Si c'est derniers temps je me fais rare c'est que j'ai abondonner vous allez me dire pourquoi?? Eh bien tout simplement la 1 er semaine ou on m'a nommer porte parole j'ai pris mon boulo a coeur et j'ai demander a plusieurs TC quels étaient leurs probleme et j'ai fais une synthese que j'ai presenter au chef de projet avec plusieurs propositions ,je ne pourrais pas etre ingrat car certaines des propositions on bien été prises en compte parmis elles le decalage horaire le fait qu'on rentre a 7h00 au lieu de 6h00 les pack or et diamant meme s'il ya des problemes mais la majorité des propositions n'ont eu aucune suite alors a koi bon se creuser les meninges pour essayer d'ameliorer le cadre professionnel lorsque tous nos effort sont reduit a néant et ne sont pas pris en compte toutefois je me tiens a la disposition de tout le monde pour remonter les insatisfactions de tout un chacun mais ilfaudrai aussi faire un effort de votre part et vous manifester si quelque chose vous derange **amicalement Stunt 101**[/b] | |
|
| |
lionne Vigie
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Mer 12 Avr - 11:51 | |
| Avec tous les respects que je vs dois Mr ou Mme cyrano, je trouve ingrat de ta part de reprocher a stunt de ne pas faire son travail car il n'a fait que ca depuis qu'il a était nommé porte parole ,il ns cherche un par un pour avoir nos propositions ou savoir ce qui ne va pas et il est tjr disponible pr entendre ce que nous avons a dire ; d'autant plus Mr cyrano ,stunt n'est pas qu'un porte parole c aussi un tc comme ns donc il a d'autre tache a accomplir que d'etre proche de tout le monde sur le plateau ...sachant que le metier que ns exerçons n'est pas destressant .... cordialement moi meme :king: | |
|
| |
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Jeu 13 Avr - 1:21 | |
| mes homages a "MOI MEME" tes intervention sont tjrs les bienvenues | |
|
| |
Maximus Decimus Meridius Directeur d'activité
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Jeu 13 Avr - 3:18 | |
| ne crois pas ke tes efforts ont été vains, tu as fais du bon travail c déjà pas mal, ne lache pas, continue à pousser c kom ça tu te sentiras plus responsable, s'arreter n'arrangera pas les choses, mm si tu n'as pas de suite. Pr les délégué de perso, c kom les autres stés, ils défendent bien sur les salariés, c kom stunt ki est porte parole, sauf ke là c plus légal et bien pr la sté et non pr 1seul projet. J'ai en tendu dire kil y aurait des réunions entre les délégués, c eux ki seront désormais l'intermédiaire entre l'employé et l'employeur tt simplement. vs avez vu kil y a un sup de cdiscount avec les wanadiens????????????? :c'est bien: | |
|
| |
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous Jeu 13 Avr - 3:21 | |
| en tout cas c 'est une bonne nouvelle ca fait plaisir de voir kil y a encore une lueure d'espoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SYNDICATS ?? pourquoi pas nous | |
| |
|
| |
| SYNDICATS ?? pourquoi pas nous | |
|